Les Incas

Quel beau pays pays que le Pérou. Outre les tremblements de terres, ce pays est très riche culturellement. Les descendants des Incas continuent toujours de vivre de la pêche. Même que certaines tribus du Brésil vivent encore comme à l'âge de pierre. Mais les Incas étaient beaucoup plus avancés que l'âge de pierre. Les Incas ne sont que les héritiers de d'autres peuples vivants aux alentours du lac Titicaca. Je vais parler, dans les prochains paragraphes, de leurs ancêtres et après de leur Empire.

Dans les nombreuses racines de la civilisation des Incas, il y a celles qui créa les lignes de Nazca. Si vous ne connaissez pas ces géoglyphes, ce sont des dessins et des lignes qui couvrent une superficie de 100 km, à 588 mètres d'altitude, dans la plaines de Nazca, au Pérou. Mais ce qui rend cette endroit étrange, c'est que l'on ne peut que les voir d'un avion. En effet, certains dessins ontde 5 à 230 mètres de long. Parmi les dessins, on peut voir une araignée , un singe, des oiseaux et des lignes (photo nazca), qui sont au nombre d'environ mille, sont d'une droiture extrême et même que la plus longue mesure 9 km. Comment peut-on créer des lignes droites sur plus de 8 km et des dessins visibles d'une certaines hauteur? Personne ne le sait. Certains voient en Nazca des propriétées astronomiques, d'autres y voient un point de repère pour les extra-terrestre, et d'autres y voient un simple fantasme des sorciers de la civilisation de Nazca. Nous avons retrouvés des poteries peinturés et quelques autres objets. Mais que dire de la civilisation de Tiahuanaco, qui, elle, a laissé des traces plus évidentes de leur haute société. Tiahuanaco est situé à 18 km du lac Titicaca (où d'ailleur a été retrouvé un quais datant de l'époque de Tiahuanaco) et situé à 4000 mètres d'altitudes. Même du temps des Incas, Tiahunaco était inhabité. Aucun ne sait quel civilisation y a habité ni même à quel époque. Ce site est l'une des plus anciens du monde, si ce n'est le plus vieux.Le plus beau du site est probablement la puerta del sol (porte du Soleil) (photo puerta del sol). Les écritures sur cette porte relate l'histoire d'une Vénusienne, Orejona, semblable à nous, descendue sur Terre, à l'aide d'un astronef brillant comme l'or (photo Orejona), pour donner naissance à la race humaine. Du moin, cette civilisation de Tiahuanaco n'est surement pas d'origine terrestre (voir Théorie) mais probablement de Vénus.

La civilisation Inca s'est développée dans le Pérou, une partie de l'équateur, du Chili et de l'Argentine. Les Incas n'avaient qu'un seul Dieu: le Soleil. Il y avait aussi Viracocha, le Dieu civilisateur, mais ce Dieu joua un rôle semblable à celui de Quetzalcoatl et Kukulkan. L'Inca, le chef religieux et social, était considéré comme le fil du Soleil. Il était très respecté et il allait où bon lui semblait. Nous savous que l'Inca se rendait à Cuzco pour les fête. La merveille de Cuzco consiste en son architecture. Les pierres des murs sont assemblés avec une extrême précision! Les pierre prennent la forme de la suivante. Mais ce système existe à plusieurs citée Inca. Mais la plus belle de ces citées est de loin Machu Picchu (photo MachuPicchu). Ville située à 2400 mètre d'altitude a été découverte en 1911. Les Conquistadores ne l'ont jamais vue. Probablement qu'elle servie de refuge à l'Inca Manco Capac. L'empire Inca prit fin quand les Espagnols dominèrent l'Inca.

Liens:
http://www.multimania.com/haurria/nazca.htm
http://perso.club/internet.fr/dduguay/

Retour Amérique
Retour page principale